header banner
Default

Black Friday 2023 : cinq dates pour en profiter au maximum


SHOPPING

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Comme chaque année, le Black Friday est un événement commercial très attendu. Parce qu’il est organisé fin novembre, beaucoup de consommateurs en profitent pour préparer les cadeaux de Noël pour petits et grands. Une vague de promotions va déferler dans vos rayons préférés et sur vos marques favorites. High-tech, téléphonie, mode, jeux et jouets, beauté et bien plus encore, toutes les marques sont concernées par les bons plans. D’ailleurs, pour en profiter au maximum et ne rater aucune promotion, il existe des dates clés à ne pas manquer. 

Les bons plans sont déjà disponibles : notre sélection

Quelle est la date du Black Friday 2023 ?

VIDEO: STRATÉGIE BLACK FRIDAY 2023 (en profiter au maximum)
Shopify OS - Louis ST

Cette année, comme son nom l’indique, le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre. Dès minuit, le coup d’envoi sera donné et les promotions vont pleuvoir dans toutes vos enseignes préférées. Pour éviter de rater les meilleures opportunités, il est conseillé de vous rendre dans vos boutiques ou sur les sites marchands depuis le matin. Vous aurez ainsi le choix dans les articles remisés et ne craindrez pas la rupture de stock. Les remises seront fixes ou proposées sous forme de ventes flash, c’est-à-dire sur un temps imparti. Le Black Friday 2023 prendra fin le soir même à 23 h 59.

Quand commence la Black Friday Week 2023 ?

VIDEO: 💰 Comment s'enrichir au maximum lors du Black Friday 2023 !
Fricopedia

Cela fait déjà quelques années que le Black Friday ne se limite plus à un seul jour. C’est désormais la Black Friday Week qui règne en maître avec des promos de folie, durant toute une semaine. Celle-ci a lieu traditionnellement avant le Black Friday. Pour 2023, elle démarrera donc le vendredi 17 novembre. Vous disposez alors de 7 jours pour préparer vos achats de Noël. Cette Black Friday Week est plus suivie sur internet, même si quelques magasins se prêtent désormais au jeu. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des offres exceptionnelles sur de très nombreux univers, de quoi faire plaisir aux petits et aux grands.

Quand se termine le Black Friday 2023 ? 

VIDEO: Black Friday 2023 : Stratégie en 3 phases pour décupler vos ventes
Danilo Duchesnes

Le Black Friday s’achève vendredi 24 novembre à minuit. Cependant, de nombreux sites d’e-commerce jouent les prolongations tout le week-end. En effet, cela permet de liquider les stocks restants. Ainsi, pour conserver une certaine continuité, le week-end suivant le Black Friday est aussi une bonne opportunité pour faire des affaires, notamment en ligne. Cela vous permet de finir vos cadeaux de Noël en toute tranquillité depuis votre canapé, en évitant la foule. Pour autant, attention aux stocks qui ne sont pas garantis. Pour tout ce qui est matériel high-tech, saisissez les meilleures occasions lors du Cyber Monday. 

Quelle est la date du Cyber Monday ?

VIDEO: Les meilleures offres des VPN pour le Black Friday 2023 | Guide complet
VPNpro en Français 🇫🇷

Contrairement au Black Friday, le Cyber Monday a lieu un lundi et vient clôturer cette folle semaine de promotions. La spécificité de cet événement réside dans le fait de proposer des remises, mais exclusivement sur internet. Ce sont donc les sites d’e-commerce qui sont mis à l’honneur, bien que de grands magasins se soient aussi immiscés dans la brèche. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les boutiques physiques durant la Black Friday Week, il y a fort à parier que celui-ci soit à portée de main lors du Cyber Monday. Soyez aux aguets dès le 27 novembre pour ne rien rater. 

Quand commence le Black Friday sur Amazon et Cdiscount ?

VIDEO: 3 astuces pour profiter des promotions du Black Friday sans vous ruiner
BFMTV

En tant que créateur de la Black Friday Week, Amazon se doit de montrer l’exemple. C’est donc à partir du vendredi 17 novembre que vous trouverez un maximum de bons plans dans les rayons virtuels du géant américain. À noter que des ventes flash pourraient être proposées durant la semaine de façon ponctuelle. De son côté, le site d’e-commerce français le plus célèbre frappe encore plus fort en lançant le Black November. C’est ainsi que Cdiscount propose des promotions incroyables sur une sélection d’articles issus de tous les rayons, dès le 1er novembre et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre. 

Découvrez les offres déjà disponibles :

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.

Sources


Article information

Author: Christine Mills

Last Updated: 1703686682

Views: 990

Rating: 4.5 / 5 (83 voted)

Reviews: 96% of readers found this page helpful

Author information

Name: Christine Mills

Birthday: 1914-01-11

Address: 8756 Burns Radial, East Thomasberg, NY 38552

Phone: +3787590930181160

Job: Flight Attendant

Hobby: Sculpting, Playing Guitar, Origami, Running, Running, Cycling, Photography

Introduction: My name is Christine Mills, I am a vivid, fearless, daring, exquisite, lively, radiant, dedicated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.